SAGE E-COMMERCE SAGE DESIGNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

configurateur de catalogue

2 participants

Aller en bas

configurateur de catalogue Empty configurateur de catalogue

Message par Benjisxm Mer 13 Nov - 21:47

Bonjour,

Petite question concernant le configurateur de catalogue dans e-commerce.
J'ai une liste d'articles qui doivent être mis à jour régulièrement. Et une base d'articles existantes qu'on a associé à un catalogue personnalisé (celui qu'on utilise dans la gestion commerciale pour personnaliser l'affichage des articles lorsque l'organisation via familles et familles centralisatrice ne convient pas).

Donc j'avais pensé à deux choses : trouver un moyen de personnaliser les catalogues du ecommerce qui sont alimenté automatiquement par ma gestion commerciale mais apparemment ils sont bloqués on ne peut pas mettre de filtres sur ces catalogues puisqu'ils sont mis à jour à chaque mise à jour complète du site e-commerce.

Ou bien dupliquer un de ces catalogues et créer un catalogue personnalisable qu'on va adapté en indiquant quelle partie du catalogue d'article de gesco on ne veut pas voir afficher. ainsi on peut filtrer sans avoir à passer par les familles et familles centralisatrice.

Sauf que si on utilise un catalogue personnalisable, il me semble que lorsqu'on fait une mise à jour complète les produits ne sont pas remontés dans ce catalogue personnalisé. Donc dans les deux cas, les solutions ne sont pas très pratiques.

J'ai pensé me servir des liens permanents du coup et créer une page html avec un menu et une liste de liens permanents clickable par le client ce qui permet finalement de filtrer/personnaliser les catalogues standards e-commerce mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Avez vous des suggestions ?

Benjisxm

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

configurateur de catalogue Empty Re: configurateur de catalogue

Message par Admin Jeu 14 Nov - 11:06

Bonjour,

Il existe éventuellement une solution pour "filtrer" des branches du catalogue basé sur les "Catalogues" de la gestion co (ECOM_CAT).
Exemple : si mon catalogue gestion co est :
->Bijoux
---->Argent
---->Or
---->Plaqué Or
->Accessoires
(etc...)
Je voudrais que Sage eCommerce n'importe plus les branches "Or" et "Plaqué Or" (et donc toutes les sous-branches dépendantes).

Est-ce que ça vous irait ?. (car ce n'est pas forcément simple à expliquer et assez technico-technique)...
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

configurateur de catalogue Empty Re: configurateur de catalogue

Message par Benjisxm Jeu 14 Nov - 17:14

Oui c'est exactement ça. J'ai cherché mais je vois pas comment faire.


Benjisxm

Messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

configurateur de catalogue Empty Re: configurateur de catalogue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum