SAGE E-COMMERCE SAGE DESIGNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lien sur fiche produit en swf

2 participants

Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty Lien sur fiche produit en swf

Message par gg29 Ven 10 Fév - 13:47

Bonjour à tous,
Je travaille avec e commerce depuis déjà 2 ans et je dois bien avouer que ne l'exploite pas vraiment a son plein potentiel.
J'ai trouvé sur ce forum plein de réponse a des questions que je ne m’était mémé pas posé, mais qui me donne a réfléchir sur l'avenir de mon site.

J'ai une petite question:
J'ai bien trouvé un tuto sur la manière de créer un lien sur un fichier SWF mais en toute honnêteté, je ne comprend pas grand chose. travaille t' on sur la gestion commercial, sur e design ou e commerce? ou place t' on les lignes de code?

Mais, peux être que la solution est plus simple autrement... donc j'explique mon projet.

Je travail pour une société dont la principale activité est la vente de livre. cela marche plutot pas mal mais depuis un moment, les clientes me demande a pouvoir feuilleter quelques pages en lignes. pour les pdf, pas de prob pour les transformer en swf, pas de prob. pour créer un lien sur E commerce GROS PROB.!!! scratch

donc si quelqu'un avez une astuce rapide et compréhensible pour un bricolo du net je suis preneur.

Bonne journée a tous

gg29

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty Re: Lien sur fiche produit en swf

Message par Admin Lun 13 Fév - 15:10

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'intégrer des objets Flash dans les pages HTML de SAGE E-commerce soit par lien, soit en intégrant l'objet SWF.
Mais pour vous aider, il nous faut en savoir plus :
- Où souhaitez-vous faire apparaître ces objets flash : sous un article (fiche article) ?, sous un catalogue ?, en page d'accueil ?
- Vous souhaitez afficher un lien qui ouvre une autre fenêtre contenant l'animation ?

merci.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty petites précisions

Message par gg29 Jeu 16 Fév - 20:44

Bonjour et avant tous merci pour votre réponse.

le fichier swf contient en fait un page flip. le but c'est que mon client après avoir recherché les titres pouvant lui convenir, puisse avoir accès a ce page flip.

Je vois les choses de cette manière:
recherche de produit puis agrandissement vers la version 100dpi de la photo du produit. puis nouveau clic mais a la place de la version 300dpi en pop up, le fichier swf avec plusieurs page du livre en question et ce toujour en pop up.

Voila, en espérant avoir été suffisamment clair...

gg29

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty Re: Lien sur fiche produit en swf

Message par gg29 Mer 22 Fév - 18:50

personne??? Sad

bon ben je continu alors, preuve de ma bonne volonté à trouver une solution.
Donc, il y a un passage sur la question dans l'aide d E-commerce page 264:

Images d’illustration pour vos familles et articles
Vous pouvez inclure plusieurs images pour chaque fiche article et pour chaque famille de produits
en plaçant des fichiers images dans un répertoire particulier.
Pour plus de détails sur la gestion des images d’un article, reportez-vous au chapitre «Onglet
Dimensions images catalogue», page 40 et «Onglet Images», page 52.
Le nom des fichiers doit reprendre le nom de la référence article ou famille :
[code article].gif
Pour les photos d’articles, vous pouvez inclure des fichiers de tailles différentes qui seront affichées
sur le site en fonction du type de présentation sélectionné dans l’Espace d’administration
du site (Configuration / Présentation catalogue / Affichage liste des articles). Ces fichiers doivent
être nommés comme suit :
• [code article_tiny].gif dont la taille par défaut est de 40 X 40 pixels
• [code article_small].gif dont la taille par défaut est de 100 X 100 pixels
• [code article_large].gif dont la taille par défaut est de 300 X 300 pixels.
Exemple :
Le fichier "BAAR01.GIF" ou "BAAR01.JPG" viendra automatiquement s'insérer dans la fiche de
l'article dont la référence est "BAAR01".
Ces fichiers (respectivement article et famille) sur votre disque dur se trouvent dans :
• ...\Upload\[Nom Site]\items\default\[code article].gif
• ...\Upload\[Nom Site]/families\default\[code famille].gif
Ces fichiers peuvent également être copiés dans le répertoire Multimedia de votre Gestion commerciale
(C:\Documents and Settings/All Users\Documents partages\Sage\Gestion commerciale\
Multimedia\).
Des images de tailles différentes peuvent être rattachées à une fiche article mais aussi d’autres
images et également de tailles différentes.
Ces images sont ajoutées dans le paramétrage de la fiche article dans e-commerce / onglet «Catalogue
» / Bouton [Configuration du catalogue] / Onglet «Catalogues» / double-clic sur un article
/ onglet «Images».
Pour plus de détails sur cette mise en place, reportez-vous au chapitre «Onglet Images»,
page 52.
Vous pouvez utiliser des fichiers au format .gif, .png, .jpg, jpeg ou .swf.

donc a priori c'est possible sauf qu'au moment de selectionner mon swf dans le menu déroulant, surprise pas de swf...

j'ai le choix entre gif, jpeg ou png

Donc çà marche pas pale

sauf évidemment si j'ai raté quelques choses et que j'ai rien compris.


gg29

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty Re: Lien sur fiche produit en swf

Message par Admin Jeu 23 Fév - 10:56

Bonjour,

Il y a effectivement une petite erreur dans la documentation. En ce qui concerne l'image d'un produit, on ne peut placer que des JPG, GIF et PNG. Il est donc impossible de positionner une animation FLASH à la place de l'image de l'article.

Par contre comme précisé sur le dernier post, on peut tout à fait placer une animation FLASH dans la section HTML de la fiche article (souvent utilisé pour afficher un descriptif complémentaire.)

Pour ce faire, il faut donc créer une page HTML propre à l'article, contenant le code HTML traditionnel (généré par FLASH) d'insertion d'un objet SWF. Ce fichier HTML doit se nommer CODEARTICLE.htm.(Référence de votre article dans la gestion co.) et il faut le placer dans UPLOAD/VOTRESITE/ITEMS/FRA (pour la langue Française).
Dans ce code source, il y a notamment la balise <param name="movie" value="votre_amniation.swf" /> ainsi que la balise <embed src="votre_amniation.swf">. Ce qui implique que vous devez aussi et impérativement placer dans UPLOAD/VOTRESITE/ITEMS/FRA le fichier SWF (et surtout pas le .FLA source flash qui pourrait être trop volumineux et dans tous les cas inutile) de votre animation (dans l'exemple présent : "votre_animation.swf"). Pour plus de propreté de classement, il est d'usage de placer les SWF dans un sous-répertoire (par exemple nommé "anim") et de modifier les 2 balises ci-dessus en conséquences. (donc <param name="movie" value="anim/votre_amniation.swf" /> et src="anim/votre_amniation.swf">. )
Le fichier .SWF doit faire moins de 4Mo. S'il est plus volumineux, il faut que vous le placiez dans un autre espace d'hébergement (hors Sage), et que vous modifiez les 2 balises ci-dessus avec l'URL externe hors sage (donc qui doivent impérativement commencer par http://) de votre espace d'hébergement (ça fonctionne très bien aussi).

Vous pouvez voir tout ceci fonctionner très bien sur le site exemple http://commerce.sage.com/bijouclientxy
(Code client : bagues / Mot de passe : bagues)
Sur l'article BAAR01 (Catalogue Test > Bijoux > Argent > Bagues) : l'animation (certes rudimentaire...!) est le carré rouge qui tourne.

Et si vous souhaitez récupérer le fichier HTML de l'article concerné, il est accessible à l'adresse :
http://commerce.sage.com/BIJOUCLIENTXY/upload/items/fra/baar01.htm

Enfin, tout ceci est une application très concrète d'un des articles du tutoriel présent sur ce forum : https://sage-ecommerce.forumactif.com/t13-mettre-un-lien-pdf-ou-une-video-dans-une-fiche-article

Je crois que vous avez tout pour réussir maintenant !

Bon travail !

Admin

Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty Re: Lien sur fiche produit en swf

Message par gg29 Jeu 23 Fév - 19:51

merci beaucoup pour votre aide!!!
J'attaque çà dès demain.
J’espère juste que ce n'est pas trop fastidieux car j'ai a peu près 1500 articles à traiter de la sorte. affraid


gg29

Messages : 8
Date d'inscription : 10/02/2012
Localisation : finistére

Revenir en haut Aller en bas

Lien sur fiche produit en swf Empty Re: Lien sur fiche produit en swf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum