SAGE E-COMMERCE SAGE DESIGNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

mise à jour d'images

2 participants

Aller en bas

mise à jour d'images Empty mise à jour d'images

Message par ASLER Ven 13 Juil - 11:53

Bonjour,

J'ai une question à propos des images et miniatures créées automatiquement.

Je place une image dans la gestion commerciale, qui me la renomme et place dans le dossier "multimédia" avec le bon nom de produit (pas un alias pour cause de rupture de lien.).

Ensuite je vais dans e commerce, configuration catalogue, onglet images du dit article, je le recupere dans "multimedia" je passe sur les onglets miniatures et petite taille, je valide et je vérifie leurs créations dans le dossier upload\items\default -> toutes les images sont crées : ARTICLE_tiny.jpg, ARTICLE_small.jpg, ARTICLE.jpg --OK

J'uploade ---> Mise à jour paramètres & fichiers -- je vois passer mes photos --OK

Je vérifie mes miniatures sur le site et je vois que parfois les liens des miniatures ( _tiny) ont un lien différent :
...//commerce.sage.com/"monsite"/upload/items/default/"ARTICLE"_tiny.jpg
...//commerce.sage.com/"monsite"/upload/items/default/dyna_"ARTICLE"_tiny.jpg

Donc certaines miniatures fonctionnent avec dyna_ et d'autres pas. (idem pour "_small")
Comment faire pour éviter les liens morts sur "monsite" ?
Comment celles-ci sont elles créées ?
Où le lien est il créé ?
Y a t il un moyen de downloader tout le dossier "default" sur votre serveur ?
Bref ... Question

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous remercie pour cette douce lecture... Rolling Eyes

Merci, cordialement.

ASLER

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour d'images Empty Re: mise à jour d'images

Message par Admin Ven 13 Juil - 12:18

Bonjour,

Pour tenter de répondre à votre question :
Les images "dyna_REFARTICLE_tiny" sont générées automatiquement par la plate-forme SAGE dans un "certain" délai (donc pas toujours immédiatement... il convient souvent de repasser dans la famille un peu plus tard...).
Elles sont SYSTEMATIQUEMENT générées s'il n'existe pas dans votre répertoire UPLOAD/../ITEMS/DEFAULT d'images "REFARTICLE_tiny".
Si il y a une image "REFARTICLE_tiny", c'est elle qui est prioritaire.
Il n'est pas possible de télécharger le dossier "Default" provenant de la plate-forme SAGE.
Tout ce que je viens de dire pour "Tiny" est identique pour "Small".
Voilà la règle.

Connaissant cette règle. Je me pose alors la question de savoir pourquoi vous "retournez" dans SAGE E-commerce pour créer les images Tiny ou Small ?
Ne pouvez-vous pas vous contenter de mettre vos images dans la gestion co (donc dans multimédia) et faire une MAJ avec Sage eCommerce tout simplement ? (donc ne pas aller dans le configurateur de Catalogue pour traiter les images).
Et donc laisser la plate-forme Sage générer automatiquement les Tiny et/ou Small (donc vos images seront "dyna_REFARTICLE_tiny.jpg".)

Petite remarque pour éviter les confusions, ce Forum n'est pas un forum géré par l'Editeur SAGE. Donc que vous dites "votre serveur"... il s'agit plutôt des serveurs de SAGE.

Voilà pour cette douce réponse..

Cordialement,

Admin

Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour d'images Empty Re: mise à jour d'images

Message par ASLER Ven 13 Juil - 12:42

Je vous remercie pour cette rapide réponse.

Je comprends mieux l'effet de priorité avec "dyna_".

Je laisse effectivement faire la gestion commerciale à priori, cependant j'ai voulu comprendre pourquoi certaines ne se mettaient pas à jour, et donc forcer la construction de la miniature par le biais d'ecommerce.

Désolé pour la confusion au sujet du serveur.

Merci encore et bon week-end à vous.

Cordialement.

ASLER

Messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

mise à jour d'images Empty Re: mise à jour d'images

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum