SAGE E-COMMERCE SAGE DESIGNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Publication de nouveaux thèmes

2 participants

Aller en bas

Résolu Publication de nouveaux thèmes

Message par kro Lun 7 Fév - 14:45

Bonjour,

je débute sur sage e-com et e-design.
Je n'arrive pas à publier le nouveau thème créé sur e-designer et je n'es pas "ma bibliothèque design" quand je suis connecté en administrateur même après avoir publier dans e-design et mis à jour dans e-com......
Est-ce que vous auriez une suggestion ?

Merci

Cordialement
kro

kro

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par Admin Mar 8 Fév - 10:27

Bonjour,

Premières vérifications...
- Avez-vous une licence multi-sites ?... et dans ce cas, faites-vous bien la Mise à jour des paramètres du bon site ?
- Avez-vous bien créé un nouveau Thème dans SAGE Designer avec la fonction "Paramètres / Gérer les thèmes / Créer un nouveau thème"
- Et avez vous bien publié dans SAGE Designer avec la fonction "Fichier / Publier" (Il doit vous mettre un message de "réussite de publication".
- Avez-vous dans votre arborescence, UPLOAD/NOMDUSITE, un répertoire "_sgx_Ecommerce_v2" qui existe ?
- Dans ce répertoire "_sgx-Ecommerce_v2", voyez-vous dans sous le répertoire "Themes/Resources", un répertoire portant le nom de votre thème personnalisé ?
- Etes-vous retourné aujourd'hui sur votre site, en administrateur, pour constater que votre thème n'est pas accessible dans "Configuration/Choix du graphisme" ? (Pb de cache et de session).

A suivre...

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu suite

Message par kro Mer 9 Fév - 17:44

Merci de votre réponse

- Avez-vous une licence multi-sites ?=> je ne sais pas mais je n'ai créer qu'un seul site. Site d'essai avant de lancer le site pilote afin de vérifier la faisabilité.
- Avez-vous bien créé un nouveau Thème dans SAGE Designer avec la fonction "Paramètres / Gérer les thèmes / Créer un nouveau thème"=>oui d'après le thème de base léger.
- Et avez vous bien publié dans SAGE Designer avec la fonction "Fichier / Publier" (Il doit vous mettre un message de "réussite de publication".=> oui mais le message qui apparaît me dit que les fichier sont près à être publiés et de faire la mise à jour dans e-commerce. Ce que j'ai fais. J'ai de nouveau refais toute la manipulation.
- Avez-vous dans votre arborescence, UPLOAD/NOMDUSITE, un répertoire "_sgx_Ecommerce_v2" qui existe ?=> non dans mon arborescence j'ai : nomdusite/thèmes/ressources/nv_essai1/bleu ou default

- Etes-vous retourné aujourd'hui sur votre site, en administrateur, pour constater que votre thème n'est pas accessible dans "Configuration/Choix du graphisme" ? (Pb de cache et de session).=> oui cela ne marche toujours pas

Je ne pourrais voir la suite que lundi.
Je pense refaire un nouveau site directement, si on ne trouve pas de solution.

cordialement

Kro

kro

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par Admin Mer 9 Fév - 17:51

- Avez-vous dans votre arborescence, UPLOAD/NOMDUSITE, un répertoire "_sgx_Ecommerce_v2" qui existe ?=> non dans mon arborescence j'ai : nomdusite/thèmes/ressources/nv_essai1/bleu ou default


Je parlais de l'arborescence de SAGE Ecommerce. En effet, SAGE Designer (dont l'arboresence de travail se trouve dans "Work"), lorsque vous faites une publication, recopie les fichiers du thème dans le répertoire UPLOAD/VOTRESITE/_sgx_Ecommerce_v2. (UPLOAD se trouve dans l'arboresence de travail de SAGE Ecommerce et non pas SAGE Designer). C'est dans UPLOAD que vous avez notamment les autres répertoires "SITE" "ITEMS" "FAMILIES" etc...
Si vous n'avez pas de répertoire _sgx_Ecommerce_V2 dans UPLOAD, votre thème ne peut forcément pas être publié sur les serveurs SAGE.
Celà dit... je n'ai jamais rencontré ce pb... bizarre bizarre...

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par kro Lun 14 Fév - 11:37

Bonjour,
je dois avoir un problème de publication car je n'ai pas de dossier upload. Le seul endroit où je le trouve c'est dans le script de la page web.

Cordialement

kro

kro

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par Admin Lun 14 Fév - 12:36

Il est impossible de ne pas avoir de dossier UPLOAD. Sauf à ce que vous ayez entièrement renommé l'arboresence type de SAGE...
Quelle est votre version exacte de SAGE E-commerce ? (dans le bouton "A propos" de SAGE E-commerce).

Admin.
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par kro Mar 15 Fév - 11:08

bonjour,

j'ai en effet renomé le dossier d'enregistrement des modifications et enregistré sur un autre DD.
j'ai la version 16.05.

Je dois commencer le vrai site et j'ai des questions sur les fonctionnalités de e-commerce.

kro

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par Admin Mar 15 Fév - 11:18

Il sera très difficile de vous aider si vous n'êtes pas en config standard. Une foule de choses peuvent se produire.
Vous pouvez m'envoyer votre fichier "site.xml" (qui se trouve dans...heu.. ben je sais pas du coup ! Normalement dans le répertoire des données de SAGE Ecommerce, sous-répertoire "sites", sous-sous répertoire "nomdevotresite".). Et je pourrais voir alors...
Envoyez le moi par MP avec un copier/coller du contenu par exemple.

Pour ce qui est des questions sur les fonctionnalités, je vous invite à les poser ici pour qu'elles servent aux autres.

Merci.

Admin

Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par kro Mar 15 Fév - 11:27

Bonjour,

Je vais faire le "vrai" site en configuration standard.
Merci


kro

Messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Publication de nouveaux thèmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum