SAGE E-COMMERCE SAGE DESIGNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

blancs de chaque côte de la barre de menu sous IE

2 participants

Aller en bas

Résolu blancs de chaque côte de la barre de menu sous IE

Message par elisabeth Mer 9 Juin - 18:04

Bonjour

J'ai un problème avec ma barre de menu j'ai deux blancs de chaque côté. Visualisation à cette adresse :
http://achatenligne.aviatec.net/Famille/CATALOGUE/TOUSADHESIFS.aspx?
Le problème est uniquement sous IE.
J'ai donc mis une image de fond dans la cellule correspondante "conteneur" plus grande que la cellule qu'elle contient, simplement elle semble ne pas être prise en compte sous IE. Par contre quand je mets un background color il est bien pris en compte et remplace le blanc de chaque côté par la couleur choisie précédemment, quelqu'un saurait d'où vient le problème s'il vous plait ? Merci beaucoup

elisabeth

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: blancs de chaque côte de la barre de menu sous IE

Message par Admin Mer 9 Juin - 19:26

Bonjour,

De ce que je peux voir dans le code source du site, avec Firebug, c'est que la cellule contenant le menu possède une image de fond de 1017 pixels (donc plus petite que le menu...) et cette image fait 1 pixels de haut... (fond-menuhojo3.jpg)
D'où j'imagine le repeat-y qui fait se répéter verticalement cette image de 1 pixel...
Mais il faudrait aussi un repeat-x pour la répéter horizontalement et écraser le blanc du fond si la cellule s'elargit.
Ce qui se traduit en css par repeat (tout court)... donc.. dans Designer, un "répéter" ou "defaut" dans la propriété "Répétition".

Je note que dans la TR contenant la cellule, il y a aussi une image de fond... différente... (qui est plus large elle).
C'est peut-être l'image que vous avez pensé avoir mise... mais comme elle est sur la TR, la priorité est donnée à la cellule.
Donc c'est comme si vous n'aviez rien fait.

Donc en résumé, il faut je pense :
- Enlever image et répétition sur la TR.
- Mettre la propriété Répéter à l'image de fond de la cellule.

Et je pense que ça ira.

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: blancs de chaque côte de la barre de menu sous IE

Message par elisabeth Jeu 10 Juin - 9:07

Merci beaucoup c'est ce que j'ai fait et ça marche blancs de chaque côte de la barre de menu sous IE Icon_biggrin
Merci encore !!!

elisabeth

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: blancs de chaque côte de la barre de menu sous IE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum