SAGE E-COMMERCE SAGE DESIGNER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Reinitialisation des données du site

2 participants

Aller en bas

Résolu Reinitialisation des données du site

Message par Chris Mer 24 Aoû - 11:17

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis quelques temps que j'ai de plus en plus de bugs dans ma page eCommerce, notamment au niveau de certains prix qui ne veulent pas s'actualiser ou certains produits qui refusent d'apparaitre dans certains catalogues mais qui apparaissent dans d'autres...

Que puis-je faire? Je me suis dis qu'il faudrait-il peut être que je reinitialise les données du site (option qui se situe dans les options de maintenance).

Faut il le faire d'ailleurs frequemment pour le bon fonctionnement du site ?

Quelles sont les précautions à prendre avant de lancer une telle manip et combiens de temps prend-t-elle?

Le manuel ne dit pas grand chose sur à ce sujet !

Merci d'avance


Dernière édition par Chris le Lun 24 Oct - 9:57, édité 1 fois

Chris

Messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Barcelone

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Reinitialisation des données du site

Message par Admin Ven 21 Oct - 17:26

Bonjour,

La ré-initialisation des données du site est une "grosse" Mise à jour complète avec une étape complémentaire avant, qui vide les tables gestion co de la base miroir et "nettoye" tous les fichiers du site.
Donc oui, ça peut (et ça le fait d'ailleurs de temps en temps) résoudre des problèmes de cohérence de données.

La durée de cette opération dépend de la taille de votre base de gestion co et du nombre de fichiers images ou html du site.
Donc ça peut être assez long, voire plusieurs heures.

Attention, une ré-initialisation des données va faire disparaître les modèles et sauvegardes de paniers de vos clients.

Les précautions sont :
- Mettre le site en veille. (Bouton dépannage)
- Faire une dernière MAJ complète.
- Faire une sauvegarde XML (très important).
- Lancer la ré-init.

Voilà..

Admin
Admin
Admin
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/07/2009

https://sage-ecommerce.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum